samedi 21 novembre 2009

Octobre aux couleurs fauves

°°

D'emblée,
Rassemblés en bordure d'un désenchantement,
Des souvenirs d'octobre...

Une rupture de ban, de bleus, de blancs
D'un brillant été,
Banal.

Pas de tempête, pas de fête,
Rien d'une révolution rouge,
Un peu de pluie, toujours des pleurs,
Et la peur de larmes froides.

Finalement rien d'alarmant.

Octobre, juste un temps sobre,
En quelque sorte
Banal.

Des feuilles mortes, quelques parfums boisés,
Et des couleurs toujours,
Pauvres et ocrées.

Octobre, un rendez-vous manqué
Pour le baiser au goût sucré
Aux vendanges tardives.

La fauvette furtive
Se sauve d'un sourire frémissant,
Élégante, ailée.

Là-bas
À l'ouest
Le ciel succombe étonné et fauve.


°°

2 commentaires:

  1. Plaisir de retrouver vos mots Emrys
    je m'y roule, les yeux clos, et le son de votre voix m'arrive comme une plante douce , les mots sont beaux, l'ambiance incertaine et mélancolique...

    RépondreSupprimer
  2. Un vol de libellule pour vous dire que j'ai aimé vos mots, ils ont le goût de l'apaisement. j'avais envie de vous le dire, avant que le ciel fauve succombe.

    vous me trouverez dans les amis de Théo.
    Lili Bellule.

    RépondreSupprimer