samedi 21 novembre 2009

Désormais...

°°


Désormais,

Le soleil attendra, que tu ouvres les yeux
Pour éclairer le monde, oublieux des mensonges
Enfouis sous le drap, mordoré de nos songes
Dans cette nuit profonde où nos cœurs sont joyeux.

Désormais,

Le vent pourtant si fort des soupirs amoureux,
Des plaintes et des cris, déchirant les montagnes,
Se taira quand tu dors - tes rêves m'accompagnent
Le long du chemin gris d'un hiver ténébreux.


Sans doute ai-je croisé ton regard d'abandon
Cette larme d'amour où ton âme délivre
Mon silence brisé, comme on referme un livre
Si les mots sont trop courts pour demander pardon,

À Dieu.

Sur ta lèvre un baiser en trois mots prononcés,
Un souffle au goût de miel, le parfum des étoiles
Dans mon ciel apaisé, lève aujourd'hui le voile
Sur le verbe essentiel; nul ne peut renoncer

À aimer.


°°

1 commentaire:

  1. Beau texte Emrys un gout de larme...une détermination...

    " Nul ne peut renoncer à aimer"

    superbe je reviendrai lire et lire encore....

    amitiés

    RépondreSupprimer