mardi 12 mai 2009

Rêve-Errance




Venez pour une danse oublier vos errances,
Valser sur vos soleils, vibrer sous mes étoiles,
Donnez-moi la cadence ! Après ma révérence
Rien ne sera pareil aux cœurs qui se dévoilent.

Vague était votre rêve en rives enchantées;
Voguer au gré des vents nous fera les amants
D'une nuit toujours brève aux plages argentées
Revenus vers le temps où nous étions enfants.

Quand la musique vole au silence son chant,
Quand vos pas dans les miens aux vôtres s'approchant
Mesurent la parole à ne pas prononcer,

Nous savons vous et moi qu'il n'est pas encor temps:
Nomades en émoi nous ne serons distants
Que d'un baiser frivole à peine dénoncé.

2 commentaires:

  1. Révérence

    Quand j’entre dans le rêve au gré de ton errance
    Sur la dune des mots, tu m’invites à la danse
    Nos pas entrelacés sur l’échine des vagues
    Font chavirer mon âme, nue sous sa robe d’algues

    De rêves en dérives, je navigue en amante
    Cherchant à m’échouer sur ta bouche béante
    Le sel de ta langue portera bien plus haut
    Le bateau de mes songes flottant sur les coraux

    D’un long baiser frivole sur nos lèvres arides
    A l’ombre des paupières des Dieux de l’Atlantide
    La marée se retire dans un profond silence
    La mer alors se tait et tire sa révérence

    Lotus

    Je me suis arrêtée sur tes mots, abandonnant les miens et nul ne m'a retenue.

    RépondreSupprimer
  2. on ose à peine déposé les notres...mais mon âme déverse en vous lisant l'un et l'autre des larmes perlées de regrets de n'avoir pas la plume pour vous répondre..

    respect

    Théo

    RépondreSupprimer