lundi 20 avril 2009

Ta rue est mon jardin...




Ta rue est mon jardin d' Éden abandonné

Où le temps déambule éphémère et perdu,
Où disparait soudain un peu désordonné
Comme un doux préambule à l'amour attendu.

La nuit en robe blanche ouverte à mes désirs
Déroule un long ruban bleui de l'impatience
De te voir ce dimanche - aurai-je ce plaisir ?
Assise sur le banc des heures d'insouciance.

J'ai parcouru cent fois l'allée des souvenirs,
Recomposé pour toi des bouquets d'avenir
Dans l'espoir qu'aujourd'hui enfin tu m'apparaisses;

Mais cette rue se vide et ton temps incertain
Fait au ciel impavide un espoir trop lointain
Que ton corps soit conduit au creux de mes caresses.

1 commentaire:

  1. Tes mots sont mon océan
    Tes larmes sont mes rivières
    Tes sourires...les rives où je dors nue
    Ta voix...les mains qui me caressent
    Tes yeux...mon horizon.

    J'ai parcouru cent fois l'allée de tes syllabes.

    Ce poème est magnifique.

    Lotus te sourit Emrys

    RépondreSupprimer